Vous trouverez ci-dessous mes derniers travaux, avec quelques exemples de pages de vente, pages d'atterrissage et séquences e-mail.
Des titres qui tuent
Page de vente (écriture + réalisation)
Le client voulait créer une nouvelle page de vente pour sa formation "Des titres qui tuent". Il m'a aussi demandé de réaliser un nouveau design. Je lui ai proposé d'utiliser WordPress qui permet des mises en page élaborées.
Résultat : 25 K€/an
Golfpod
Page de vente (ÉCRITURE + RÉALISATION)
Le client voulait améliorer sa page de vente existante, tout en mettant en avant sa marque. Le challenge a été de rester simple et didactique, de communiquer au maximum visuellement, en ayant les mots justes pour convaincre.
Résultat : 30 K€/an
Gatemeri
Page de vente (ÉCRITURE + RÉALISATION)
La cliente voulait vendre sa formation phare (destinée aux particuliers) sur Podia et avait besoin d'une page de vente qui permette d'expliquer clairement ce qu'est son programme, tout en étant convaincante.
Résultat : 20 K€/an
Gatemeri
Site internet (ÉCRITURE + RÉALISATION)
La cliente souhaitait augmenter la respectabilité de sa marque et de son image. Elle voulait apparaître plus fiable, avoir plus de crédit, et avoir meilleure réputation.
Résultat : une dizaine de deals closés grâce à l'autorité et la crédibilité apportés par l'image du site.
Rui FERNANDES
Page de vente (ÉCRITURE + RÉALISATION)
Le client souhaitait une page de vente pour proposer un service d'amélioration de profil LinkedIn. Le challenge était d'être parfaitement clair dans l'offre, tout en expliquant le travail qui allait être fait.
Résultat : 20 KCHF sur le premier lancement
La fille de cristal
Page de vente (ÉCRITURE + RÉALISATION)
La demande était d'avoir un discours humain, chargé d'émotion, sans en faire trop. Il fallait trouver le ton juste, réussir à avoir de l'impact, sans être larmoyant. Et il fallait aussi expliquer avec des mots simples le projet pour réussir à atteindre le financement souhaité.
Résultat obtenu : 8 K€ sur la campagne Ulule
Les mamans copywriteuses
Landing page (ÉCRITURe + RÉALISATION)
Le client souhaitait mettre en place une campagne Facebook et offrir un lead magnet, pour récolter des nouveaux abonnés, et pousser plus tard une offre payante.
Résultat : 295 leads sur la première campagne
Copywriting Mentalist
Séquence e-mail (ÉCRITURE)
Le client désirait un séquence de 6 emails pour vendre sa formation « Devenir Copywriting Mentalist », à la suite d'une inscription pour télécharger un e-book gratuit. Celle-ci devait être simple et directe.
Résultat : 310 leads et 30 ventes, après la première campagne
Mike TROY
Séquence e-mail (ÉCRITURE)
Le client souhaitait lancer une séquence e-mail pour son nouveau programme de séduction destiné aux femmes. Le but était de vendre un abonnement avec des conseils hebdomadaires pour aider les femmes à trouver l'amour.
Résultat : 15 abonnements après le premier lancement
Ladyfense
Page de vente (ÉCRITURE + RÉALISATION)
Le client souhaitait une page de vente pour communiquer sur une événement unique organisé dans une villa niçoise. Il proposait à des influenceuses de venir gratuitement découvrir le self-défense pendant une journée, à ses frais. Le but était d'avoir des retombées médiatiques sur les réseaux sociaux.
Résultat : tous les créneaux complets
Leto Legal
lead magnets (Réalisation Ebooks)
Le client souhaitait deux lead magnets pour son site internet. J'ai donc réalisé deux ebooks en ma basant sur les textes fournis par le client. Le travail a principalement consisté en de la mise en page et de la recherche d'images.
Résultat : des centaines de leads générés sur l'ensemble des téléchargements
Alice IVANOF
Séquence de bienvenue (ÉCRITURE)
La cliente souhaitait vendre ses formations en ligne. Et elle avait déjà une liste emails correcte, récoltée grâce à sa newsletter, mais elle s'en servait peu. Je lui ai conseillé de mettre en place une séquence de bienvenue pour se présenter et proposer ses produits à ces nouveaux arrivants.
Résultat : 15 ventes sur la première campagne
Armonie
Recherche d'avatars
Le client souhaitait mieux connaitre sa cible et identifier ses deux avatars principaux. Quelles étaient leurs désirs, leurs rêves, leurs peurs, leurs frustrations ?
Résultat : une base saine pour le copywriting et le marketing du site à venir
Bambou Immobilier
Newsletter (ÉCRITURE + RÉALISATION)
Le client voulait disposer d'un modèle pour ses futures newsletters. Son but était de générer des leads et d'obtenir des rendez-vous.
Résultat : 55 leads sur la première campagne
Charles TUMIOTTO
Site internet (RÉALISATION)
Le client souhaitait migrer son site de Squarespace vers WordPress, en récupérant tous ses contenus, et sans perdre son référencement.
Résultat : un site internet complet migré vers WordPress
Naturiva
Emails + Newsletters + Visuels
Le client voulait disposer d'une séquence email, d'un modèle pour ses futures newsletters et de différents visuels illustratifs.
Résultat : un client heureux ! (et c'est essentiel)
BACO69
Site internet (RÉALISATION)
Le client souhaitait réaliser un nouveau site internet avec pour principale demande d'être capable de le gérer soi-même à 100%, sans rien y connaitre ou presque.
Résultat : un site internet réalisé avec WordPress
Et si tu te lançais
Landing page (ÉCRITURE + RÉALISATION)
Les client voulaient une nouvelle page d'atterrissage pour convaincre leurs prospects de réserver un appel découverte, suite à des publicités Facebook et Instagram.
Résultat : +30% d'appels en plus